Ainsi font, font, font les petits napperons

Ce DIY qui circule sur PINTEREST me tente énormément !

J’adore son côté vintage et bohème à la fois.

Alors on remonte ses manches, et on s’y met ?

Bon, pour commencer, il nous faut le matériel adéquat :

v  Des napperons  (marchés aux puces, vide greniers, ebay … on peut s’en procurer facilement et à moindre cout)

v  Un ballon de baudruche ; pour que la suspension fasse son effet, il faut que le ballon soit rond, épais et de grande taille. J’ai trouvé un site qui semble avoir ce type de produit, mais n’ayant pas encore essayé je ne peux garantir l’épaisseur (baudruches.com) Le hic c’est que la livraison est assez onéreuse =(

v  De la colle à papier peint (et éventuellement de la vaseline).

Tout d’abord gonfler le ballon, l’enduire de vaseline (la personne qui a réalisé ce DIY n’en a jamais eu besoin mais on peut le faire par précaution), puis, au pinceau passer sur les napperons de la colle à papier peint (il faut que les napperons soient « imbibés » de colle), les poser sur le ballon en faisant bien attention à ce qu’ils se chevauchent légèrement.

Une fois ces opérations terminées, suspendre le ballon afin que la colle sèche (environ 1 nuit). Percer le ballon avec une épingle.

Attention à ne pas oublier de laisser un espace sur le dessus pour insérer le fil électrique, la douille et la lampe (une lampe halogène à économie d’énergie est conseillée car elle chauffe peu).

La créatrice de ce tuto – dosfamily.com – considère que le produit est fini à ce moment-là. Néanmoins, même si elle ne l’a jamais fait et que cela ne s’est jamais avéré nécessaire, elle préconise éventuellement de repasser de la colle à bois incolore dessus et de finir le séchage au sèche-cheveux.

 Alors, alors, qui se lance ?

(All the pics & explanations from dosfamily.com)

About these ads