Martin Grant // Rue Charlot // Paris 3ème

Martin Grant

 

Pour commencer la semaine en douceur, quoi de mieux que la visite d’un appart’ aussi charmant que stylé, frais que printanier.

Ce qui interpelle d’abord dans l’appartement de Martin Grant, couturier australien né à Paris et résidant de la Ville Lumière depuis 1992, c’est ce camaïeu de couleurs douces niché dans un écrin ancien pensé comme un loft contemporain.

Comme dans son travail, Martin affiche dans la décoration un sens aigu et raffiné de la structure et des volumes. Peu de fioritures, un appartement élégant avec des couleurs subtiles et dont l’accent a été mis sur de beaux détails : tissus exquis, soie, laine, parquet ancien, murs immaculés, cheminée minéral (pierre ? marbre ?), cuisine en inox, salle de bain en granit noir.

Les pièces de mobilier et de décoration choisies avec soin, révèlent le goût du créateur pour les jolies choses : une lampe Georges Nelson, des fauteuils signés Ronan et Erwan Bouroullec pour Cappellini, une table Knoll, des chaises fifties mais aussi de nombreuses œuvres d’art contemporain, des objets ethniques ou antiques.

Seule concession à la couleur, le vert qui symbolise ici plus qu’ailleurs le végétal et dont le créateur a parsemé de touches son espace habitable. Est-ce un moyen de créer un lien dehors-dedans, entre l’intérieur et sa terrasse extérieur qu’il a aménagé telle une oasis ?

Au coeur du très chouette quartier du Marais, à deux pas de son atelier et de nombreuses galeries arty, ce cocon niché au 6ème étage d’un immeuble de 1880 est un véritable havre de paix au cœur du tumulte  avec vue sur les toits parisien.

Le rêve, quoi.

(Pics © Wolfgang Birgitta Drejer _ Source : vartnyahem.se)

 

Martin Grant Martin Grant Martin Grant Martin Grant Martin Grant Martin Grant Martin Grant Martin Grant Martin Grant Martin Grant Martin Grant Martin Grant Martin Grant Martin Grant

About these ads