Oh my BJORG!

« L’âge d’Or est devant nous, pas derrière nous.

Il existe un mythe dans toute civilisation qui raconte un passé lointain, ou l’humanité vivait dans un état simple et primitif. En ces jours-là, les mythes nous disent qu’il y avait une harmonie entre l’Homme et la Nature. Les besoins des Hommes étaient peu nombreux et leurs désirs limités. Ils se sentaient proches de Dieu.

Ces histoires sont inscrites dans toutes les cultures et ressurgissent avec une vitalité particulière dans les moments critiques.

La collection 2011 de BJORG est en soi un voyage. C’est une quête ludique du Paradis perdu à se rappeler. »

Voilà comment se définit BJORGJEWELLERY cette saison.

Je voudrais juste ajouter une remarque.

J’ai découvert Bjorgjewellery l’an passé. Et même si à l’époque je ne me retrouvais pas trop dans leurs bijoux, la collection m’avait époustouflée. Chez BJORG tout est maitrisé, juste.

La longueur des chaines, leurs épaisseurs, l’association des matériaux, des couleurs, les fermoirs, les plaques, les pendentifs propres à eux seuls, les pierres, la façon dont elles sont taillées, le travail de la matière (et quelle matière, que des matériaux nobles!),les proportions,les associations, leur univers, leur langage, la façon dont ils nous présentent leur collection, les lookbook ahurissants d’originalité et de justesse….

Et surtout cette manière de se réinventer chaque année, de nous raconter une nouvelle histoire sans jamais tomber dans la facilité.

C’est suffisamment rare pour être souligné. Ils doivent vraiment être bien entourés. C’est du grand Art !

Je dis B.R.A.V.O !

 

Bjorgjewellery.com ( Pics from bjorgjewellery)