Les rustines des copines

 A mi-chemin entre les parisiennes de Kiraz et L’Agrippine de Claire Bretécher, à la manière des Tsé Tsé, voici Marie Macon & Anne Laure Lesquoy, aka Macon&Lesquoy deux nanas sans prétention, de drôles de dames très drôles mais pas vraiment da-dame qui subrepticement envoient des électrochocs d’humour et de dérision dans notre quotidien.

Mais qui sont donc ces trublions du chiffon-veston-baluchon, ces agitées du fer à repasser qui nous rendent addicts aux patchs comme on l’était enfant aux tatouages malabar ?

Macon & Lesquoy ce sont deux copines d’école (euh l’ENSCI quand même !!) qui se sont trouvées pour ne plus se quitter. De recherches en créations industrielles pour entreprises et bureaux de styles, de voyages en expériences, elles décident finalement de se tourner vers l’auto édition avec la ferme intention de marier design qualité et humour. Cela donne des objets élégants, décalés et toujours subtils….pour ceux qui préfèrent rire du quotidien !

Eh, on rit !

Car ces drôles de dames ont beau ne pas se prendre aux sérieux, leurs créations sont loin d’être des impostures !

J’aime leur démarche, j’aime leur humour, j’aime leur graphisme, j’aime leur univers, j’aime leur conception de l’accessoire, j’aime les rustines, j’aime l’idée de cartes de vœux/remerciements…, j’aime la présentation de leurs créations….

Bref, j’aime, j’adore, j’adhère et je ne m’en lasse pas….

A suivre.

(Pics from Macon&Lesquoy)