:-: Sia Taylor :-:

Laissez-moi vous parler bijoux aujourd’hui.

Ou plutôt laissez-moi vous présenter une créatrice qui m’a touchée tant son travail est empreint de grâce et de légèreté.

Designer britannique installée à Ibiza, Sia Taylor fait partie de ces nouveaux joaillers.

Par nouveaux joaillers, j’entends tous ces créateurs qui ne travaillent que les pierres fines et les métaux précieux, mais qui ont une approche totalement différente dans la conception du bijou et la manière de le porter.

Le bijou n’en est pas moins précieux, loin de là, les codes ont juste été quelque peu bousculés pour le rendre moins classique.

Sia Taylor, à travers un travail purement artisanal -chaque pièce est entièrement réalisée à la main dans son atelier- évoque les formes organiques de la nature, sa beauté lyrique. Elle créa ainsi son propre langage graphique, son identité, dans lequel transparait subtilité et délicatesse.

Et même si elle ne conçoit que des éléments de petites tailles, elle n’omet pas de travailler le volume (regardez ses boucles d’oreilles, du grand art !!). En outre, on sent qu’elle a pensé aux mouvements du corps et à la façon dont ses bijoux pourront les accompagner.

C’est beau.

J’aime le mélange de l’or blanc et de l’or jaune ; j’aime sa vision perfectionniste du montage ; j’aime cette identité forte et sobre à la fois qui saura j’en suis sure traverser les modes.

Encore une artiste à suivre….

( bon ok, j’me répète mais il n’y a meme pas un ptit lookbook à se mettre sous la dent…c’est frustrant!)

( Pics from Gypsy Westwood Photography)