» Bon bout d’An! « 

Ca y est ! Nous y sommes…..le fameux bout d’an (expression typiquement sudiste qui se formule vers la mi-décembre pour souhaiter une bonne fin d’année).

Alors à l’heure ou nos très chers facteurs font la tournée des foyers, je vous propose une petite sélection un poil plus rock’n roll que le traditionnel calendrier des PTT.

Voici le TYPODARIUM édité par Lars Harmsen et Raban Ruddigkeit et publié par Verlag Hermann Schmidt Mainz ,c’est un calendrier de typo à effeuiller. Une par jour avec exemple et petite histoire.  C’est sobre, c’est beau et pas besoin d’etre graphiste pour l’adopter ( environ 17 euros).

Pour les accros du papier bulle, voici le Bubble Calendar de Stephen Turbek.Pas sure qu’on attende la fin de l’année pour les éclater ces bubulles.

Réédité chaque année par l’Atelier d’Exercices, le calendrier coton 2012 de la Maison Martin Margiela est une super idée cadeau pour un mariage ou une naissance à venir. Pourquoi? Parce qu’une fois le mois écoulé, ces « feuilles » de coton brodée serviront de serviettes pour repas de fete. (en vente chez madeindesign.com)

Voici le Gregor Calendar 2012, ou calendrier à détricoter. Son designer Patrick Frey a d’ailleurs remporté de nombreux prix grace à cette création. Attention, serie limitée. En vente chez designdecollection.fr en anglais au prix de 58 euros.

Voici un incontournable dont on ne se lasse pas et qui ne prend pas une ride (plus d’un demi siècle quand meme) aka le calendrier perpetuel TIMOR d’Enzo Mari édité par Danese Milano.Et pour finir, après le typodarium avec les typo, voici le POLADARIUM 2012 avec des…polas! « Polaphile » devant l’éternel et bien avant qu’Apple et ses IPhones ne les remettent au gout du jour, je trouve ce dernier tout simplement indispensable. J’ai autant envie de le feuilleter qu’une bonne monographie. A commander sur poladarium.de (environ 25 euros).

Et bon bout d’An!