*** ADONDE ***

¿ Adònde ?, vous connaissez ?

Mais siiii…vous savez cette marque de design contemporain qui a le chic pour mettre sans dessus dessous, depuis quelques années déjà, le rituel de la tablée avec leur ligne de vaisselle 100% naturelle, modulable et graphique.

Vous avez forcément déjà croisé ces totems en grès au détour d’une recette dans un livre de cuisine ou encore dans les pages de vos magazines déco préférés.

Certains ne s’y sont pas trompés en leur faisant confiance d’emblée.

Le Bon Marché? In the pocket!

Le 107 Rivoli? Idem.

Et c’est sans parler des grands noms de la cuisine tels Alain Ducasse ou Gérard Passédat qui ont fait rentrer ¿ Adònde ? dans leurs univers de New York à Marseille.  

Mais qui se cache derrière ce nom espagnol? 

  ¿ Adònde ?  est le fruit de la collaboration entre Laurent Serin artiste-ingénieur français et Javier Guttièrez anthropologue d’origine Nicaraguayenne qui, par une approche minimaliste et low-tech se posent des questions quant à leur environnement domestique et tentent d’élaborer des objets simples à usage multiples à partir d’un seul matériau.

Leur crédo ? L’économie de moyen diversifie l’objet.

Aussi la simplicité d’une forme rend l’objet ouvert à toutes interprétations.

C’est à partir de cela et aussi parce qu’ils ont constaté que la typologie des repas s’est adapté à nos modes de vie pluriels qu’est né cette collection de vaisselle très basique chic – pivot de leur marque- dont toutes les pièces compatibles entre elles et sans déterminisme fixe s’accommodent du four au réfrigérateur en passant par la table.

Le portrait ne serait pas totalement complet si je ne vous disais que ce sympathique duo très créatif apporte un soin tout particulier à travailler avec des artisans locaux ou presque (ils travaillent avec des artisans français et espagnols) et exclusivement avec des matériaux naturels, non polluants et respectueux de l’environnement.

Bref, une bien jolie marque de design contemporain comme on les aime, ou tout est pensé et conçu de manière cohérente ; et même si elle a démarré sur les chapeaux de roues, elle prend le temps de grandir sans bruler les étapes et ce de manière jamais ennuyeuse.

Bien au contraire!

(mention spéciale à ces vases, bougeoirs et luminaires en grés et bois avec cette touche fluo que l’on assemble selon nos envies).

Encore une affaire à suivre…..

(Pics from Adonde, Ink & Post, madeindesign.com, wallpaper.com, apartmenttherapy.com, famillesummerbelle.typepad.com & topitipot.com)