Pink Paradise.

Le rose, je n’ai rien contre mais je ne suis pas non plus ce que l’on peut appeler une adepte.

Passe encore pour une chambre de fillette mais – le fluo mis à part-, qui peut avoir envie de nuances fuschia ou barbapapa pour son salon sa cuisine ou sa salle de bain ???

Mais j’avais tort.

Car quand j’ai découvert les photos de ce loft barcelonais, j’ai compris qu’il ne s’agissait vraiment pas d’une question de couleur mais d’harmonie.

Eh oui, qu’importe les nuances ce qui compte c’est bien l’ambiance que l’on veut créer et les couleurs sont des outils au même titre que l’enveloppe, les ouvertures, les matériaux, les meubles ou les accessoires. Et comme chacun le sait, il ne faut jamais rien écarter d’office.

Je vous l’accorde, dit comme ça, c’est terriblement évident.

Mais qui ne s’est jamais retrouvé décontenancé devant un nuancier ? Qui n’a jamais choisi la facilité de peur de se tromper? Hein, qui ???

Bref, avouons-le, cet appart est harmonieux et audacieux; le mélange des styles et des couleurs fonctionnent à merveille (de l’esprit industriel au lustre baroque, de la cuisine pro en inox au canapé esprit boudoir, du gris au rose en passant par le blanc et le beige…)

Et puis cette chambre d’enfant, n’est-elle pas terrible ?

Même Serendipity n’aurait pas fait mieux, non ? 

(Pics from micasa)