◊ ◊ Get Girly in Alexandra Grecco ◊ ◊

Pour cette jeune New Yorkaise installée à Brooklyn et diplômée du Fashion Institute of Technology –NYC, il est indispensable que chaque femme ait dans sa garde-robe des pièces originales, intemporelles, bien coupées et dans de belles matières.

C’est à partir de ce constat tout simple mais réellement habitée par la fée couture qu’Alexandra Grecco se lance et crée une subtile collection éponyme.

On y retrouve ses inspirations vintage, cette culture du vêtement retro & hyper féminin enseignée par sa grand-mère et son amour pour la danse.

Ainsi sous ses mains expertes la créatrice cède place à l’artisan, soie et tulle deviennent blouses délicates, robes retro-glam’, shorts tailles hautes … apparaissent cols rétro, décolletés plongeants, manches festonnées, jeux de plis, détails insolites.

Ethéré. Frais. Aérien.

Un vrai rêve de petite fille.

Elle crée même de jolis Head bands, des couronnes fleuries et tout un tas de petits colifichets qui rajouteront quelques paillettes à nos yeux déjà étincelants.

Oscillant entre la déesse grecque, l’ingénue hippie chic, et la starlette hollywoodienne du milieu du XXème siècle au summum du mythe et de sa superbe, la femme Alexandra Grecco est pour moi celle que nous sommes toutes à un moment donné.

Au travail en mode working girl, à la maison pour un moment cosy, à la ville avec une jolie blouse rentrée dans notre pantalon et des talons, en soirée chic et glam, et même so retro en bord de mer, ses pièces siéent à merveille à nos vies plurielles.

Certains modèles sont réalisés sur demande & on peut en outre choisir le coloris.

Retrouvez la sur etsy et sur son site internet alexandragrecco.com.

(Pics from Alexandra Grecco’s website)