Théodore, Paul & Gabriel

Ces trois jeunes et jolies folkeuses un brin androgyne d’un quart de siècle à peine ont beau essayer de se cacher derrière mèches et lunettes, elles commencent sérieusement à se faire remarquer sur notre scène musicale.

Armées le plus simplement d’une basse, de guitares et d’une vraie présence, elles cultivent avec amour et justesse le vrai « songwriting » en anglais, juste parce que leurs principales références c’est plutôt la musique un brin rétro des années soixante/soixante-dix : les Beatles, Dylan et consort.

Sur des instrumentales qui fleurent bon le blues des sixties, la superbe voix joanbezienne (Argh !!!!Magnifique !)un brin smoky de Gabriel pose avec justesse les paroles soignées écrites par ce joli trio.

Elles imposent ainsi leur style rock, folk, sexy et innocent et envoutent peu à peu les foules du Printemps de Bourges aux chantiers des Franco en passant par le festival des Inrocks Black XS et quelques sympathiques premières parties (Lilly Wood and The Prick, Baxter Dury).

Comme quoi trainer à la cafète de la fac (c’est là où elles se sont rencontrées) peut réserver de bien jolies surprises.

Des IT GIRLS aux noms de boys à retenir… évidemment !

Happy découverte =)