« Le cache-cache des disparues »

Solenne Morigeaud est designer textile, matériaux et de surfaces. Après un parcours brillant (ESAA Duperré & Central Saint Martins de Londres) et des expériences plus intéressantes les unes que les autres (Christian Lacroix Haute Couture, Christian Dior Haute Couture, Stella Cadente, Ventilo…), elle décide finalement de se mettre à son compte afin de valoriser et de développer ses compétences.

Dans « Le cache-cache des disparues », elle nous propose un design réactif à son environnement.

?????

Je m’explique.

En fait, ces illustrations aussi bucoliques que poétiques réagissent à la lumière. Leurs couleurs apparaissent et disparaissent selon qu’elles prennent le soleil ou pas.

Ce jeu de cache-cache a pour but de sensibiliser la population à l’environnement, puisque toutes les espèces qu’elle reproduit sur le sol sont des espèces menacées d’extinction.

J’aime tout ! Le travail graphique ( on se croirait devant une planche Deyrolle) autant que l’intention, l’engagement autant que les « effets spéciaux »….un zeste de magie, de l’huile de coude en veux-tu en voilà, du savoir-faire comme s’il en pleuvait, une pincée de bon sentiment… et nous sommes contents !

Juste parfait.

(Pics from solennemorigeaud.fr)