Smooth your lips!

Printemps rime souvent avec allégresse, mais après un hiver pas très funky, difficile de faire bonne figure (au sens propre comme au sens figuré) en toutes circonstances !

Alors hop hop hop, un petit tuto pour prendre soin de votre peau !

Aujourd’hui, je vous propose un exfoliant gourmand pour les lèvres.

Testé et approuvé, il est très simple à réaliser.

A base d’Argan (reconnu pour ses propriétés revitalisantes pour la peau grâce à une composition très riche en vitamine E, l’argan permet de lutter contre les radicaux libres, le vieillissement et les rides), de miel (qui lui est réputé pour son fort pouvoir apaisant et hydratant grâce à sa richesse en sucre qui facilite la fixation des molécules d’eau. En outre, sa composition riche en substances minérales, en vitamines et en acides aminés lui confère des vertus adoucissantes et régénératrices), de sucre roux et d’huile d’olive, il est aussi bio que bon pour la peau.

On s’y met ?

Vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de beurre d’Argan (que l’on peut remplacer par du beurre de noix de coco), d’une cuillère à soupe de miel, de trois cuillères à café de sucre roux, d’une cuillère à café d’huile d’olive (ou autre selon votre préférence) et d’un petit contenant (celui-ci vient de chez Sephora).

Dans un bol, mélangez le beurre d’argan avec le miel. Bien travailler le mélange jusqu’à obtenir une consistance homogène.

Ajoutez le sucre roux. Personnellement, j’aime bien sentir l’effet exfoliant c’est pour cela que j’ai ajouté 3 cuillères à café. Mais deux peuvent suffire, c’est à votre convenance.

Pour finir, ajouter une cuillère à café d’huile afin de lisser le mélange et d’apporter encore plus d’hydratation au gommage.

Ne reste plus qu’à l’essayer.

Appliquer par de petits mouvements circulaires sur les lèvres (si vous avez les lèvres vraiment abimées et que vous souhaitez un gommage en profondeur, vous pouvez utiliser une brosse à dents à poils souples pour appliquer l’exfoliant, résultat garanti!). Rincer avec un linge chaud.

Happy Saturday =)

(Pics from CharliEstine)