Unsleepy OLOW !

Pas vraiment endormis, non.

Je dirais même qu’ils sont plutôt bien réveillés les membres de ce collectif made in Montreuil.

Crée en 2006, OLOW, véritable « ovni artistique » (c’est eux qui le disent), est une joyeuse bande de trublions complètement décalés, voire même un peu perchés !

A coups d’burin, c’est à dire de travail acharné, de graphisme impeccable, de détails poussés à l’extrême,, d’esprit subversif, d’authenticité, d’une bonne dose de franche camaraderie et d’humour, ces bricolo-boys se sont invités dans le paysage vestimentaire, et franchissent une à une les portes avec une facilité déconcertante… largement méritée !

Bien que très directs et sans concessions (quand on ne les connait pas et qu’on lit le texte présentant leur nouvelle collection, ça fait un peu flipper…on s’attend à voir sur leur look book un type qui serait le croisement de The Big Lebowski et d’Harry un ami qui vous veut du bien ), on adhère cependant immédiatement à leur univers car on devine qu’ils sont de ceux qui maitrisent parfaitement codes et conventions pour mieux les (nous) bousculer.

Et ça marche.

Quelques clichés plus tard, et nous sommes sous le charme de ces gars qui pourraient être nos potes, avec qui on partirait volontiers en virée, prêt à se tailler une bonne bavette devant un verre de jaja tout en peaufinant nos compétences de bouliste du dimanche.

Simplicité et authenticité que l’on retrouve dans cette collection aux petits oignons : graphisme chiadé, produits de bonne facture, prix honnêtes. Tiercé gagnant !

Mais ne leur en déplaise, ils risquent fort de faire de nombreux émules auprès des bobos et autres hipsters car le star-system c’est HAS BEEN les mecs ; c’est ce qui est OFF qui est IN.

Et vous y êtes !

Je vous laisse découvrir leur univers mixte (eh oui, il n’y a pas que nos hommes qui pourront craner) ci-dessous ou sur leur site internet.

ENJOY !

(Pics from OLOW)