Bref. J’ai réalisé un meuble de designer.

Avis à tous les férus de design et de DIY, voici LE livre qu’il vous faut : 30 MEUBLES DE DESIGNERS A FABRIQUER SOI MEME aux éditions EYROLLES.

A l’origine de ce futur best-seller, le designer et artiste-plasticien Christophe Stuart a eu l’idée plutôt originale et très inhabituelle de rendre le design abordable en proposant de réaliser 30 « vrais » meubles design (et non une customisation kitchissime de meuble pour la ménagère de moins de 50 ans) via des tuto step-by-step.

Du matériel aux techniques, tout est relativement simple, extrêmement bien expliqué, richement illustré et offre en outre la liberté de s’approprier le projet.

Quant à la séléction, que ce soit les créations de Christophe Stuart ou celles de ses confrères designers, elle a le mérite d’être vaste : de l’intérieur à l’extérieur, du luminaire au siège en passant par le lit et les meubles de jardins, chacun s’y retrouvera.

Certains projets tels les étagères Pipeline du Studio Malafor ou les casiers Split de Peter Marigold ont déjà fait un buzz sur internet.

Mais ceux pour qui monter un meuble IKEA est une épreuve douloureuse et un grand moment de solitude….passez votre chemin !

Bref, ce n’est pas pour vous.

Bref, vous n’arrivez pas à monter un meuble IKEA.

Bref, j’vous laisse regarder un des épisodes de l’excellent programme court de Canal + « Bref, j’ai monté un meuble. » car rien ne vaut l’auto-dérision, non?

Je tiens à préciser que les illustrations proviennent du site de Christophe Stuart et sont présentées en anglais mais le livre a été edité en français également !!!

(Pics from luurdesign.com, malafor.com, petermarigold.com et studio canal+)

↓↓↓↓↓ POUR VISIONNER LA VIDEO↓↓↓↓, IL FAUT CLIQUER SUR LE LIEN SOULIGNE CI-DESSOUS↓↓↓↓↓↓↓↓↓

bref-jai-monte-un-meuble

Bref, ça l’fait, non?