ETSY fait son show(room) éphémère

Afin d’annoncer officiellement la traduction du site ETSY en français, toute l’équipe a investi un bel espace à La Cartonnerie -dans le 11ème arrondissement de Paris- afin de partager avec journalistes et bloggeuses ce fameux « ETSY spirit » autour d’un thé accompagné de cookies.

Rien que sur le papier, le programme est tentant.

Mais au final, ça avait l’air encore mieux !!!

L’esprit maison était plus que jamais présent dans ce lieu atypique aménagé comme un loft. 50 créateurs triés sur le volet pour une jolie sélection de plus de 500 produits dans des univers aussi différents que la mode homme, femme, enfant, les accessoires, la déco, les jouet ,les objets ‘vintage’ et même le mariage.

Eh, oui car on trouve de tout chez ETSY.

Surtout des gens hyper talentueux et créatifs, de vrais créateurs qui ont trouvé là une plateforme, que dis-je une communauté, à leur image.

Pour la petite histoire ETSY est un site américain de e-commerce lancé en 2005 et spécialisé dans le handmade mais dont l’offre réelle est bien plus vaste. C’est en quelque sorte, un croisement entre E-Bay, Amazon et le grenier de Mamie.

ETSY est l’endroit idéal pour sortir du giron des marques. Et même si les bijoux restent la catégorie qui offrent le plus de références, celle appelé Vintage & Supplies est la plus prisée.

Outre Atlantique, ce site a littéralement explosé, probablement grâce à sa facilité d’utilisation, son design et son aspect communautaire.

Son internationalisation fut fulgurante ; ETSY rassemble 150 pays et 23 monnaies. Il était donc grand temps de rendre le site plus « abordable » ici chez nous.

On regrette juste que cette si jolie boutique (qui fait penser à un MERCI version jeunes créateurs) soit éphémère, et de ne pas avoir pu en profiter en vrai.

Heureusement, il nous reste les photos…et la possibilité de boire un bon thé à la maison tout en naviguant sur leur site, car nous aussi on a plus que jamais envie de faire partie de la communauté ETSY.

C’est dit !

(Pics from etsy.com et annesotte.Com)