[ VIP on VPC ]

Les « Very Important Products »  de l’été sont à portée de clics…

Alors pourquoi se priver !

Je vous propose une petite revue très très succincte de ce qui se fait de mieux du côté des designers.

On jette un œil?

(Pics from madeindesign.com & ikea)

Connaissez vous EXTREMIS? Cette marque de mobilier de jardin est hallucinante d’ingéniosité, de qualité et de convivialité.

Leur credo? « Tools for Togetherness ».

Bref, c’est beau, c’est bien fait (certains modèles servent comme mobilier urbain), ça fait rever…mais c’est très onéreux.

Ci dessus le modèle Hopper en bois d’iroko dessiné par Dirk Wynants (à partir de 3850 euros)

Authentics marque d’objets (super) beaux et (super) intelligents pour la maison propose la lampe Yoyo de Catrina Van Matern et Lisa Lindstrom qui passe du salon à la terrasse en un tour de roue. (329 euros)

Quand Iittala, l’éditeur scandinave propose quelque chose c’est forcément du lourd. Du classique mais du lourd. Kaasa Fireplace est une chéminée de table fonctionnant au bioéthanol .Un must! (312 euros)

Incontournable, la marque Bacsac propose des créations génialissimes pour accueillir les végétaux dedans ou dehors. Top! (prix de la jardinière sur la droite: 55 euros)

La perfection! C’est encore signé Extremis et ça s’appelle Woodstock..eheh! (576 euros)

Un petit air de Fermob du coté du géant suédois….Je vous présente les fauteuils bas ROXO d’Ikéa …un futur collector! (59 euros)

Nichoir à planter ou à suspendre Qui est Paul? (59 euros)

Un air de guinguette….l’indémodable guirlande multicolore en version solaire chez Ikéa (14,99 euros), et la balançoire Swing with the Plants de l’excellent collectif Droog Design dessinée par Marcel Wanders (345 euros).

Yellow! Cette table d’appoint Don’t leave me de Thomas Bentzen pour Hay est la copine idéale de notre terrasse (167 euros), tout comme ce collector de la collection PS d’Ikéa, le VAGO (29 euros).

Whaou, colorblock à fond! Vaisselle en métal émaillé de Variopinte chez Virage ( assiette diamètre 20 cm: 13,90 euros).

L’incontournable pichet isotherme classic de Stelton dessiné par Erik Magnussen (63 euros) et son bread bag assorti (30 euros). Classique et indispensable.

Comment épater ses amis lors d’un apéro improvisé? Avec ces vraies serviettes en coton qui se déroulent et se découpent comme du papier essuie-tout. Un best seller que l’on trouve chez Virage (le rouleau de 20 serviettes: 18 euros) ou chez Monop’.

La version design de la table de camping qui se plie dans la valise…ici sans valise, mais nettement plus chic. Editée par Vange et dessinée par la designer belge Hélène de Marcke, cette petite merveille appelée UpUpUp  n’est pas à la portée de toutes les bourses mais elle fait rever! (652 euros)

Là, on tape dans la franche camaraderie …mais avec style!

Je suis totalement conquise par cet écrin à cubi façon it-bag, le Baggy Winecoat réfrigérant de 3 L distribué par Bag in Box (59,95 euros) et par le célèbre barbecue de table Eva Solo (225 euros).Et enfin, qui dit été ,dit pique-nique, sorties, apéros, convivialité, nature….avec ce plaid-sac Knapsack qui se plie et déplie par un simple mouvement de coulisse, et une matière dont la renommée n’est plus à faire (Vous vous rappelez les coussins Fatboy? Eh bien c’est pareil!), on sera super bien équipé! ( Fatboy 119 euros) C’est dans l’coffre et c’est tout.