L’effet Bamarang!

Même si le Net regorge de bons plans, jusqu’à présent, c’était plutôt à nous d’aller les chercher ces offres.

Bon, eh bien ça c’était avant les amis !

Avant quoi ?

Avant BAMARANGGGGGGGGGG !

Excusez l’engouement, mais ce site m’a emballé!

En quelques clics, je suis devenue complètement fan de ce site de ventes privées qui en plus de proposer de vraies promos (jusqu’à -40%), propose une VRAIE BONNE sélection.

Ce n’est pas un mystère pour ceux qui me suivent: j’adore les boutiques !

Et pour moi, une simple boutique devient une super boutique quand elle répond à ces critères :

1)  la sélection…Eh oui, tout vient de là ! Une sélection harmonieuse, équilibrée, précise, complète, pointue, forte de propositions et de surprises. Elle doit jouer la sécurité d’une part, tout en prenant des risques d’autre part. Exit la routine, le déjà-trop-vu et le politiquement correct. Une sélection propose, l’acheteur dispose.

 2)  Le cadre. Il doit obligatoirement être en accord avec les produits proposés….et chaque détail doit être soigné (déco, propreté, éclairage, support, scénographie, musique, odeur, accueil, étiquetage, com’…tout, tout, tout, je vous dis ! C’est comme si on vous offrait un bijou précieux dans une pochette en organza made in china…Bon, comment dire: ça l’fait pas !)

 3)  L’âme. Oui, le créateur, le metteur en scène, le réalisateur, l’hôte…peu importe le nom qu’on lui donne d’ailleurs, mais s’il y a bien quelque chose de totalement subjectif qui fait la différence, c’est bien la/les personne(s) à l’origine d’un projet. Cela touche à l’affect. C’est la même raison qui fait que nous retournons dans tel bar, tel resto, tel boulangerie ou tel café. Parce que l’on s’y sent bien. Parce que l’on est bien reçu, bien conseillé. Parce que l’on nous considère comme une personne et non comme une CB ambulante. Parce qu’il y a un échange.

Acheter depuis son ordi, ce n’est pas du tout, mais du tout funky.

Abracadabangbang, voilà BAMARANG et ce site risque bien de changer la donne.

En plus de proposer des produits pratiques, d’actus, branchés, décalés, design voire inédits, ce site met en lumière des créateurs débutants comme confirmés français et étranger. Le site est sobre, efficace, minimaliste, les finitions sont belles et chaque vente /marque est commentée par un membre de l’équipe Bamarang sur un ton on ne peut plus friendly.

Il n’est accessible que sur inscriptions (il suffit juste de donner son adresse mail) ; les ventes sont très variées (magazines, affiches, meubles, objets, food, accessoires, déco..) et durent quelques jours.

Le petit + du ++++ ? Ils ont également un blog pointu sur la création contemporaine (certes destiné à une communauté d’amateurs éclairés mais vraiment bien).

Bref, j’aime, j’adore, j’adhère et je partage avec grand plaisir !

(Pics from bamarang.fr)

 Lampes dansantes Mon Colonel

Calendrier perpetuel magnétique Krok

Porte-revues / Mini bibliothèque mobile Studio Macura A&ré Design, objets déco en béton

Ampoules déco à filaments incandescents Mimime

Affiche The Dutch Room par IndressPatère Beo Design

Bracelets en cuir 10Décoart

Tables RLOS DESIGN Lunettes en bambou Colin Leslie EyewearT shirts berlinois Twisted Talents.