La cerise sur le…chapeau!!!

J’adore les chapeaux. Vraiment.

Chic ou décontracté,  il a tout bon, c’est le genre d’accessoire qui finalise une tenue.

C’est LA cerise sur le gâteau.

Et ce n’est pas Cerise qui dira le contraire. Cette passionnée mi-modiste mi-chapelière surfe avec élégance sur le courant du personnalisable « haut de gamme » et est un peu aux chapeaux ce que Delphine Delafon est aux sacs (si vous êtes passé à côté de l’article, retrouvez-le ici).

Une rencontre, de bons conseils, et hop on choisit son modèle -le feutre, le panama, le chapeau à bords larges comme dans L’Amant … -en fonction de sa morphologie (pour elle, il n’y a pas de « tête à chapeau », il suffit juste de trouver le bon!) puis on détermine la couleur du chapeau, celle du gros grain et enfin celle du passant.

On apprend au passage que le panama ne vient pas du Panama mais d’Equateur, et que le cercle que l’on retrouve sur le dessus du chapeau est le signe qu’il a été fabriqué à la main.

Il ne faudra que peu de temps à Cerise pour finaliser votre couvre-chef ; une petite course dans son joli quartier de St germain des Prés (75006) et vous pourrez vous parez d’une de ces petites merveilles.

Comptez une centaine d’euros environ pour un panama.

On peut aussi commander sur internet mais quelque chose me dit qu’une petite visite à son atelier c’est mille fois mieux.

N’hésitez pas à franchir le pas, je suis certaine que vous ne serez pas déçue. En attendant, je vous laisse découvrir Cerise et son univers à travers ces 2 vidéos.

La cerise sur le Chapeau

11 rue Cassette

75006 Paris

Du mardi au samedi de 11h à 19h.

(Pics modetrotter.com & lacerisesurlechapeau.com, video :widzeo.com /cap24paris et  be.com)

droits: widzeo.com / cap24paris

be.com