Diptyque s’installe dans la capitale Britannique

Le designer Christophe Jenner continue sa collaboration avec Dyptique et nous offre, une fois encore, une belle démonstration de son talent.

Située au cœur de Londres dans le Leadenhall Market, célèbre marché couvert, joyau de l’architecture Victorienne, la nouvelle boutique Dyptique illustre à merveille le concept de «fractal discovery » du designer.

Le principe ?

Il s’agit d’un processus créatif qui veut qu’un problème soit dans un premier temps décomposé en plusieurs éléments représentant les valeurs inhérentes au projet (patrimoine, produit, stratégie) puis que ces actifs fracturés soient réassemblés en une proposition unique utilisant des compétences artisanales très spécifiques. Au final, une solution « idéale »  oscillant entre magie et émotion.

Et croyez-moi, ce mec-là ne fait pas que « jouer du pipeau », son travail est vraiment à la hauteur !

Ici, il marrie avec élégance l’univers de la marque avec le style Victorien (plafond, motifs), Néo-gothique (détails des panneaux) et l’élégance à la française.

Je trouve que cette boutique est vraiment superbe, presque irréelle. Plus qu’un écrin c’est une œuvre d’art à elle toute seule

Il semblerait que Christopher Jenner opère un revival du mouvement Arts and Crafts…

Belle perf !

Et vive les artisans !

Dyptique Store

62 Leadenhall Market

City of London

United Kingdom

Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

(Pics from christopher-jenner.com image credit: www.michaelfranke.co.uk)