Kate Moss: a VOGUE Cover GirL

Retour en images sur toutes les couvertures de Vogue Paris qui ont mis à l’honneur l’icône d’une génération.

Kate Moss & Vogue Paris : la naissance d’un mythe…c’est parti !

Ci-dessus, le numéro Vogue Paris de Mars 1994 par Paolo Roversi, la jeune fille à peine sorti de l’adolescence pose dans un cardigan en plumes Yves St Laurent pour la série « Femmes-Oiseaux ».

Vogue Paris – Octobre 1997 par Michael Thompson.

Vogue Paris  –  Mars 1999.

C’est la première fois que Kate Moss pose pour Mario Testino en couverture du Vogue Paris, une complicité qui remonte au premier défilé de John Galliano. Ici en total-look Christian Dior Haute Couture, Mario Testino rend hommage aux mises en scène de la photographe anglaise des années 30, Madame Yevonde dans une série intitulée « Haute Couture, Excès simple ».

Vogue Paris – Décembre 2001 / Janvier 2002 par Mario Testino.

 

Vogue Paris – Février 2001

Après avoir shooté la quasi-totalité des couvertures de Vogue Paris pour les années 1998 & 1999, Mario Testino se consacre à ses photos personnelles en 2000 et ne signe son retour chez Vogue qu’en février 2011. Il choisit Kate Moss qui joue les femme-enfant aux cheveux blond platine en une de ce numéro.

Vogue Paris – Mai 2003 par Mario Testino.

Vogue Paris – Mars 2004

Lovée dans un boléro en plumes Gucci, Kate Moss se fait impériale en couverture dans un cliché noir et blanc signé David Sims.

Vogue Paris – Novembre 2004 par Mario Testino.

Vogue Paris – Décembre 2004 / Janvier 2005.

« Scandaleuse beauté », « Million Dollar Baby », « Ultimate Kate »…autant de surnoms dont Vogue Paris fait usage dans son numéro de décembre 2004 / janvier 2005, consacré au super top britannique. Une édition de Noel dédiée au phénomène Kate Moss et qui compte 4 couvertures collector signé Craig Mc Dean. Kate est comme chez elle dans les pages mode de VOGUE & a invité quelques-uns de ses amis, de Mario Testino à Mario Sorrenti, en passant par Patrick Demarchelier, à participer à ce numéro dont elle est la star est incontestée.

Vogue Paris – Décembre 2004 / Janvier 2005 Par Craig Mc Dean.

Vogue Paris – Décembre 2004 / Janvier 2005 Par Craig Mc Dean.

Vogue Paris – Décembre 2004 / Janvier 2005 Par Craig Mc Dean.

Vogue Paris – Février 2008

Pour le mois de février 2008, Vogue Paris a choisi de faire poser deux des plus grands supermodels, Kate Moss et Naomi Campbell. Toutes deux vêtues d’une robe Louis Vuitton, les deux amies, connues pour leurs fortes personnalités et leurs gouts pour les excès, incarnent ce numéro spécial « Bad Girls » dans une série de clichés noir et blanc réalisée par Mario Testino.

Vogue Paris – Avril 2008

Kate Moss joue les Brigitte Bardot sur une Harley Davidson en couverture de ce numéro d’avril 2008. Micro short en jean, perf’ à même la peau, le top irradie d’une sensualité extrême dans ce cliché signé Inez & Vinoodh et extrait de la série « Sur la route ».

Vogue Paris – Octobre 2009

Dans ce numéro d’Octobre 2009 dédiés aux Tops models, Kate Moss joue les divas vêtue d’une veste en agneau de Mongolie signée Ralph Lauren Collection. Une photo glamour que l’on retrouve quelques pages plus loin dans une série shootée en noir et blanc par le duo de photographes hollandais Inez & Vinoodh.

Vogue Paris – Juin/Juillet 2010

Photographiée les pieds dans l’eau par Mario Sorrenti, elle se fait tour à tour pin-up rétro ou sirène désarmante dans une série de clichés baignée par les rayons brulants de l’astre solaire.

Vogue Paris – Mai 2011 par Mert Alas et Marcus Piggott.

Vogue Paris – Décembre/ Janvier 2012

En couverture, Kate Moss donne le ton de ce spécial musique, méconnaissable en David Bowie période Ziggy Stardust sous l’œil de Mert & Marcus.

Vogue Paris – Septembre 2012.

Mystérieux, élégant, profond, le Noir est l’invité spécial de ce numéro de Septembre de Vogue Paris incarné par Kate Moss, Daria Werbowy et Lara Stone sous l’objectif des photographes Mert & Marcus.

Vogue Paris – Octobre 2012

George Michael a choisi Kate Moss pour incarner son dernier tube White Light dans le clip du single, et c’est à son bras qu’il s’affiche en couverture de ce numéro. Un duo de fou, plus complice que jamais et qui se dévoile sous l’objectif de l’ami de toujours Mario Testino.

(Pics, source : vogue.fr)