::: SESSUN – Automne/Hiver 2012/2013 :::

Féminine et retro, graphique et chic, urbaine et sensible, la mode Sessùn est de celle que l’on guette chaque saison, trépignant d’impatience de découvrir dans quel univers va nous emmener sa si jolie créatrice.

Cette saison n’échappe pas à la règle, l’équipe Sessùn a mis la barre très haut : un mix délicat entre chic seventies et influences preppy, quelques accents retro avec des références aux années 40(!!), le tout dans des matières nobles et intemporelles, empruntées au vestiaire masculin.

Une collection aboutie, cohérente aussi bien dans ses formes, ses camaïeux, que dans son synopsis.

Je dois avouer que je ne suis pas vraiment une femme Sessùn, non pas que je n’apprécie pas, non, c’est juste que ce n’est pas vraiment moi.

MAIS (eh, oui, forcément il y a un « MAIS ») quand je vois la cohérence et la façon dont nous emmène Emma François dans son univers, cette poigne de fer dans un gant de velours, difficile de rester insensible.

Difficile de ne pas être charmée par ces histoires, ces shootings, ces photos qui, au fil des saisons, laissent penser que derrière ces quelques lettres se cache une fille qui ne fait pas qu’assister à des défilés ;aucun doute que ses boots l’emmènent d’expos en librairies arty, de concerts en galeries.

Difficile aussi de ne pas saluer la performance de présenter une collection dans des coloris pour le moins originaux (Sunflower, St Emilion, Géranium, Make Up, Cognac, Rouge Piment…)qui certes font partie de l’identité de la marque, mais qui représentent également une sacrée prise de risque. Emma réussit l’exploit de nous faire oublier le noir et le marine, belle perf’!

Et enfin, mention spécial aux jolis modèles de ce shooting, qui mixent à merveille l’esprit retro d’une Catherine Deneuve époque Demoiselles de Rochefort, au petit air ingénu de Miss Weber dans le cultissime Diabolo Menthe, à l’esprit preppy d’une Alexa Chung, et au caractère rebelle et indomptable de la magnifique Kirsten Stewart.

J’ai envie de dire : What else ?

Ah si, Merci  Jessie pour les infos et les photos.

Retrouvez la collec’ Automne/Hiver 2012/2013 ci-dessous ainsi que quelques photos back stage,

ou sur le site internet : www.sessun.com

Ou sur le blog (mis à jour par Jessie principalement) : blog.sessun.com

Et pour celles qui ne le savent pas encore, voici l’adresse de leur tout nouvel e-shop : sessun-boutique.com

(Pics from sessun.com & blog.sessun.com)

Et pour faire durer le plaisir, quelques photos back stage…ENJOY!