Baan-baan….. Bang! Bang!

Encore confidentielle, il y a fort à parier que Baan petite marque française des plus désirables ne le restera pas longtemps.

A l’origine de ce label qui propose des objets et des accessoires pour la maison mais aussi pour la femme, il y a Clémentine Orillac, jeune avignonnaise que le vent a poussé à l’Est -très à l’Est- en Thaïlande plus exactement pendant de nombreuses années.

De retour en France, riche de ce voyage, de cette culture si différente et d’innombrables expériences, Clémentine décide de nous faire partager cela en créant Baan en 2010.

L’idée ? Proposer des objets loin de toute prétention, simples, beaux et utiles, trouvailles de voyage ou véritables créations fabriquées par des artisans locaux dont les productions à petite échelle font la part belle aux matériaux naturels, nobles, bruts, chargés d’histoire.

Chanvre, pur lin, coton, bois, vannerie, bambou…si les matériaux affichent une certaine sobriété, les créations  Baan se parent de teintes trendy (vert militaire, bleu indigo, jaune citron, violet améthyste), de motifs batik ou d’effets tie and dye, d’exquises esquisses, de lignes originales ou de détails graphiques très chics.

Mais la créatrice qui a plus d’un tour dans son sac (à dos,)n’en reste pas là : elle signe également une collection de bijoux ou authenticité et élégance se croisent aux doigts et aux poignets.

Plébiscités par la presse, vus et revus sur l’iconique Inès de La Fressange lors de la Fashion Week parisienne d’octobre 2011, ses bracelets « porte-bonheur bouddhiste », véritables best-sellers, sont de simples joncs mous que les moines ornent de paillettes de feuilles d’or.

Malins, dans l’air du temps, irrésistibles et abordables (12 euros pour un bracelet « porte-bonheur bouddhiste »), on comprend pourquoi MERCI -oui, encore !- et HOD se sont emparés des pièces de la jolie créatrice .

Ecologiques, authentiques et réellement magnifiques Baan met en émoi nos chakras, et on aime ça !

A titre personnelle, j’attends juste une com’ visuelle un peu moins timide et attendue, et là je serai pleinement, mais alors pleinement comblée =)

 

Retrouvez les créations Baan sur son site internet : www.baan-baan.com

Et chez MERCI (Bd Beaumarchais_75003), HOD (Rue Vieille du Temple_75003), CARAVANE (Rue St Nicolas_75012), HOME AUTOUR DU MONDE (Rue des Francs Bourgeois 75003) LES AUTRUCHES (Rue Boulard_75014) BABY BUDDHA (Rue des Saints Pères_75007) LE DIABLE MERIDIEN (Rue Edmond Rostand_13006)…

et bien d’autres enseignes prestigieuses à Paris, en Province et à l’étranger (ici)

Pour les infos , c’est sur facebook que ça se passe (ici)

(Pics from baan-baan.com & facebook.com/pages/Baan)