Du «54.2» à la série «38»: Omer Arbel Rocks!!!

Omer Arbel, architecte et designer canadien implanté à Vancouver, a offert à Tacofino une très sympathique « cantina », premier pied à terre du nom.

Après avoir fait ses armes sur le macadam dans des trucks oranges flashy décorés façon arty qui proposent une cuisine mexicaine aussi équilibrée que colorée, Tacofino a peu à peu fait monter la température avec des plat fresh, healthy, trendy et abordables jusqu’à devenir un véritable phénomène à Vancouver.

Ce succès, l’équipe décide le matérialiser et de le pérenniser en ouvrant un lieu à l’image des valeurs qu’ils véhiculent.

Pour Omer Arbel, ce n’est presque qu’une formalité. Avec le «54.2», non seulement il respecte l’identité de Tacofino, mais en plus il la sublime.

Un lieu pensé à l’horizontale, fait d’une successions d’espaces, des cuisines (qui doivent également fournir 2 trucks) à la salle, un sol en béton qui uniformise le tout, des planches de bois récupérées en guise de plateaux & d’assises, des forets de tubes d’acier qui composent les pieds des tables et des bancs, des cactus, du verre blanc, des formes géométriques en bois peint habillées de chiffres, du blanc, du bois…et cette incroyable suspension, véritable valeur ajoutée au lieu,  faite de tubes de cuivre et de globes lumineux en verre soufflé accueillant cactus et succulentes.

OMG ! Mon sang ne fait qu’un tour que je cherche déjà frénétiquement d’où vient cette merveille.

Je n’ai pas cherché longtemps….

Il s’agit d’une série de luminaires imaginée par Omer Arbel himself et distribuée par BOCCI, un éditeur canadien de renom dans l’univers du luminaire.

Cette suspension fait partie de la série « 38 » qui n’est autre que la nouvelle version d’un luminaire découlant d’un long travail de recherche sur le verre, et dont il a déjà proposé d’autres séries comme la « 28 » que je vous propose de découvrir en vidéo ci-dessous.

Outre le fait que cela soit très instructif (cela se passe dans un atelier de souffleur de verre), les images, le montage sont superbes.

Enjoy !

(Pics from omerarbel.com & bocci.ca)