Claudie Pierlot: l’Eternel Renouveau

Claudie Pierlot La valise de l'Eté 2013 on CharliEstine.net

Ce n’est pas parce qu’elle fait partie du fashion paysage depuis 30 ans que Claudie Pierlot a perdu de sa fraicheur.

Ambassadrice de la parisienne active, moderne et élégante, elle a traversé ces trois décennies en restant fidèle à cette allure chic, facile à vivre et intemporelle qui ont fait sa renommée. La femme Claudie Pierlot étonne autant qu’elle détonne. Elle semble d’ailleurs plus belle et spontanée que jamais, ne cessant de nous surprendre et de se renouveler

Bref, une trentenaire comme on les aime, so fresh et épanouie.

Alors, HAPPY BIRTHDAY CLAUDIE !

Mais qui est Claudie ?

Claudie Pierlot fut créée dans les années 80 par une femme visionnaire. Quand elle lance sa marque, le mode de vie de cette créatrice est alors aussi trendy que celui des femmes d’aujourd’hui : business woman accomplie, mariée, sans enfants, férue d’écologie, elle gère seule sa boite et voyage énormément.

Femme de tête, frondeuse et authentique, elle a d’abord fait ses classes chez Dorothée Bis et Mafia, premier bureau de style français, avant de proposer ses créations composées de silhouettes fluides. Pari audacieux quand on sait que la mode est alors aux tailleurs vestes hyper structurés. Mais ce style féminin, frais et léger séduit immédiatement la Parisienne. Son vestiaire composé de pièces simples privilégie les jolies matières, les finitions soignées, les imprimés élégants ou décalés. A l’époque, même Catherine Deneuve n’y résiste pas.

Si malheureusement sa fondatrice est aujourd’hui disparue, c’est toujours cette vision authentique d’une mode chic et facile à vivre que les sœurs Judith Milgrom (Maje) et Evelyne Chétrite (Sandro) perpétuent. Depuis trois ans, elles ont réussi le tour de force de conserver l’ADN de la griffe tout en la modernisant.

Evelyne Chétrite confiait d’ailleurs à Grazia (n°178)e n février dernier : « La femme Claudie Pierlot n’est pas du tout une suiveuse de tendance, contrairement à celles de Maje et Sandro », c’est pourquoi la direction artistique de la marque est la même qu’au début. Ce qui a changé ce sont les matières, les couleurs et ce twist si contemporain « On propose toujours une silhouette avec un twin-set en molleton, mais plutôt que des leggings on opte pour un jodhpur rouge » souligne Evelyne Chétrite.

Après avoir remis le style au gout du jour, la fashion fratrie s’est attaqué à l’image de Claudie Pierlot.

Grand bien leur en ont pris.

Après Audrey Marnay, il y a trois ans, c’est aujourd’hui l’air mutin et rock’n roll de la jolie Lou Lesage  qui représente la Maison Claudie Pierlot.

Outre ces égéries accessibles et charismatiques, la marque s’offre aussi de bien jolies collaborations histoire de booster son aura et de mettre en avant d’autres talentueux créateurs.

Et ce n’est pas Olympia Le Tan qui a bénéficié de cette mise en lumière l’an passé grâce à la collection capsule réalisée en exclu pour la marque, qui dira le contraire.

Prolongeant l’opération, pour son trentième anniversaire, la griffe renoue avec le voyage et invite cette année non pas un mais dix créateurs, parmi lesquels Alix Thomsen, Albertine, Médecine Douce, Emmanuelle Khan, André ou Delphine Delafon ,à revisiter ses codes en créant LA garde-robe idéale pour partir en vacances.

Marinière, nœuds papillons et cols Claudine… 11 pièces indispensables 100% made in France composent cette « Valise de l’été »: de la paire de lunettes, au maillot de bain en passant par l’incontournable marinière, la robe chemise ou les espadrilles, tout y est !

Une collection éphémère aux couleurs de la marque (noir, blanc, bleu, rouge)en édition limitée à découvrir dès maintenant dans les boutiques, corners et sur l’e-shop.

Pour l’e-shop, c’est par ici!

Et pour l’actu sur la page Facebook, c’est par là!

(Pics/Source: grazia / grazia.fr & glamourparis.com)6 Claudie Pierlot La valise de l'Eté 2013 on CharliEstine.net

Ma pièce préférée de cette valise idéale est ce maillot de bain aussi élégant que cool que l’on doit à la toute jeune marque française Albertine.

Maillot de bain 2 pièces Albertine: 135 euros.

3 Claudie Pierlot La valise de l'Eté 2013 on CharliEstine.net (2)

Pour les 30 ans de Claudie Pierlot, Emmanuelle Khan a crée 2 paires de lunettes de soleil développées à partir de son modèle mythique 5050.

Lunette de soleil et étui Emmanuelle Khan:360 euros.4 Claudie Pierlot La valise de l'Eté 2013 on CharliEstine.netLa styliste Raphaëlla Riboud a conçu un déshabillé en soie dans un imprimé exclusif. A porter aussi bien de jour que de nuit.

Deshabillé 2 pièces Raphaëlla Riboud: 290 euros.5 Claudie Pierlot La valise de l'Eté 2013 on CharliEstine.netLa rencontre de la marque Le Slip Français et de Claudie Pierlot donne une petite culotte marinière à noeud, entièrement tricotée en Dordogne.  A porter en homewear, définitivement!

Petite culotte rayée Le Slip Français: 30 euros.2 Claudie Pierlot La valise de l'Eté 2013 on CharliEstine.net

La robe chemise crée par Alix Thomsen pour Claudie Pierlot mêle rayures et plumetis pour un résultat frais, estival et féminin. A porter avec des espadrilles et un cabas en paille.

Robe chemise Thomsen: 240 euros.

7 Claudie Pierlot La valise de l'Eté 2013 on CharliEstine.netEncore une collab’ avec  Le Slip Français, cette paire d’espadrilles s’inspire de la marinière et se pare d’un noeud brodé. So cool, so chic!

Paire d’espadrilles Le Slip Français: 40 euros.8 Claudie Pierlot La valise de l'Eté 2013 on CharliEstine.netAaaah, les sacs Delphine Delafon! Un Must Have! Pour Claudie Pierlot, la styliste a imaginé 5 modèles inspirés du patrimoine de la maison, de la collection2013 & enrichis de sa touche perso.

Sacs seau Delphine Delafon entre 340 et 360 euros.9 Claudie Pierlot La valise de l'Eté 2013 on CharliEstine.netEt pour achever sa tenue en beauté,  Médecine Douce a imaginé un bracelet et un collier aux accents bohèmes, réalisés en fils tressés retro et raffinés.

Collier Medecine Douce: 90 euros.

Bracelet Medecine Douce: 65 euros.