GRANVILLE: La brise Californienne Made in Normandie

0 Granville by Diane Sagnier on CharliEstine.net

Un souffle printanier souffle sur l’indie pop française : ils sont quatre, très jeunes, très beaux, encore timides et innocents et ont baptisé leur groupe du nom de leur ville d’origine.

De cette union rafraichissante est né un disque pop au charme très américain qui fait souffler un vent West Coast sur une douzaine de balades romantiques et naïves.

Entre yéyé et pop surf, ils revendiquent des influences variées  de Gainsbourg à Blood Orange, de France Gall à Girls ou encore de Françoise Hardy à Best Coast ou Beach Fossils. Le groupe avoue aussi une passion pour le cinéma esthétisant à la Wes Anderson ou Michel Gondry.

 « On aime les tableaux vaporeux, les choses contemplatives. On écoute de la musique pour l’évasion. Avec Granville (…) notre ambition est de jouer une pop (…)poétique, simple, guillerette et touchante à la fois (…) » confiaient-ils aux Inrocks en février dernier.

Au final, la tonalité naïve des paroles se marie parfaitement avec une instrumentation fraiche et très actuelle. Jersey, leur premier single, s’envole vers des destinations américaines avec de fantastiques reverb’ de guitare comme aux grandes heures de la surf music californienne.

Un album qui rêve donc d’Hawaï (Jersey), danse dans les boums (Le slow), part en vacances à la mer (Adolescent) et se fait beau (la robe rouge).

Bref, un vrai bon disque printanier qui donne envie de monter dans un cabriolet, d’égrener les kilomètres sur des nationales cheveux au vent et de découvrir la Normandie même par temps de pluie.

ENJOY !

Pour les photos c’est encore et toujours cette artiste de talent qui est dans tous les bons plans ( mais quoi de plus normal !) Vous ne voyez pas ?

Mais siiiii, c’est Diane Sagnier <3 ! (à retrouver ici ,ou sur son blog, )

Retrouvez  GRANVILLE sur leur site ici (granvillegranville.com)

Ou sur leur page facebook, .

(Source : inrocks.fr _ Pics © Diane Sagnier)

1 Granville on CharliEstine.net

2 Granville by Diane Sagnier on CharliEstine.net